« Il faut prendre un soin égal de toutes les parties de soi-même si on veut imiter l'harmonie de l'univers » écrit Platon dans le Timée.
Cet équilibre entre le travail du corps et de l’esprit, c’est l’enseignement que m'offre la philosophie, en tant qu'adepte de cette discipline mais c'est le yoga qui me permet de le mettre en pratique au quotidien.
C'est en 2016 que j'ai découvert le yoga vinyasa, une expérience qui fut une véritable révélation et qui m'a permis de me réconcilier avec le monde et moi-même. (Pour en savoir plus sur le projet "La tête à l'envers...")
Pourquoi le yoga ?
A chaque instant, le yoga grâce à la respiration, le travail postural (asanas) et la concentration est une quête de l’équilibre tant physique, qu’émotionnel, mental et spirituel. En développant l’ancrage, la puissance de nos appuis et l’alignement, une véritable force se fait sentir qui nous permet de nous transcender, d’aller toujours plus loin.
Le lien établi durant la pratique avec notre respiration agit comme un métronome, développe notre concentration et notre clarté mentale. Tout en restant à l’écoute de nos émotions, le yoga nous apprend à ne plus en être esclave.
J’aime à transposer les enseignements du yoga au quotidien. Cette stabilité, cette force et cette souplesse que nous éprouvons sur le tapis nous pouvons l’incarner, à tout moment !
Aujourd'hui j'ai le désir de partager avec le plus grand nombre ce qui chaque jour me fait vibrer.
Je continue de nourrir mon enseignement auprès de professeurs tels que Maëva et Mathieu Boldron, Dylan Werner.